RMC Sport

Salim Sdiri espère se qualifier aux JO

Pour son retour à la compétition, Salim Sdiri a terminé 2ème des Championnats de France. Le sauteur en longueur français vise maintenant les JO de Pékin 2008.

Sept mois après avoir reçu un javelot dans le dos à Rome, Salim Sdidri a réussi son retour à la compétition aux Championnats de France. Le sauteur en longueur a retrouvé une "confiance monstrueuse", et juge "abordable" de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Pékin 2008.

« C’est moins un rêve, a ainsi déclaré Sdiri. Ça l’était avant de sauter, mais maintenant je sais que c’est abordable. Même aujourd’hui, j’avais les minima dans les "cannes". Rien n’est impossible. C’est un message que j’ai envie de faire passer à tout le monde : tant qu’on n’a pas la certitude que c’est impossible, faut y aller ! »

Le sauteur français reste malgré tout traumatisé par son accident : « Même si je suis favori, je ne mettrai pas les pieds au stade s’il y a un concours de javelot en même temps. Forcément, j’aurai des images de l’accident qui reviendront. Si je suis perturbé par un concours de javelot, je ne serai pas concentré et je ne vois pas l’intérêt de me présenter. »

La rédaction