RMC Sport

Sdiri au repos forcé

Victime d’une inflammation au genou gauche, Salim Sdiri a été mis au repos forcé jusqu’à dimanche et sera forfait pour les meetings de Villeneuve d’Ascq et d’Hérouville.

Le sauteur en longueur français, Salim Sdiri, à l'arrêt depuis une dizaine de jours en raison d'une inflammation d'un tendon rotulien, reste au repos forcé jusqu'à dimanche et sera forfait pour les meetings de Villeneuve d'Ascq et d’ Hérouville. « Il n'y a pas de fracture », a déclaré Sdiri à l'issue d'une scintigraphie.

« C'est une super bonne nouvelle car j'étais très tendu dans l'attente de cet examen. En fait c'est une grosse tendinite, je suis à l'arrêt complet jusqu'à dimanche, je ferai alors un test en footing pour envisager de reprendre un entraînement normal. Tout ça m'ennuie, j'ai trop envie de sauter ». Sdiri, qui avait réussi les minima olympiques dès sa première sortie en plein air le 13 juin à Pierre-Bénite (Rhône), avec un bond de 8,21 m, espère désormais faire son retour en compétition le 8 juillet à Reims.

La rédaction