RMC Sport

Ski alpin : Mikaela Shiffrin, 17 ans, remporte l'or en slalom

Mikaela Shiffrin, de face, serre dans ses bras sa concurrente autrichienne, arrivée seconde.

Mikaela Shiffrin, de face, serre dans ses bras sa concurrente autrichienne, arrivée seconde. - -

La jeune Américaine Mikaela Shiffrin a remporté la médaille d'or samedi en slalom, et devient l'une des plus jeunes lauréates des Championnats du monde.

L'Américaine Mikaela Shiffrin est devenue championne du monde de slalom à 17 ans, devant l'Autrichienne Michaela Kirchgasser, médaille d'argent, et la Suédoise Frida Hansdotter, médaille de bronze, à 22 et 26/100e, samedi à Schladming.

Shiffrin, déjà trois slaloms de Coupe du monde à son actif cet hiver, est une des plus jeunes lauréates des Championnats du monde. Avec ce titre, qui s'ajoute aux trois de Ted Ligety (super-G, super-combiné et slalom géant), les Etats-Unis dominent le tableau des médailles.

La Française classée 18ème

Troisième à l'issue de la première manche, très serrée, Shiffrin a résisté à la pression sous les yeux de ses parents, et notamment de sa mère Eileen, qui la suit durant les étapes européennes du circuit mondial.

Kirchgasser a apporté une 6e médaille au pays-hôte. La plus rapide sur le tracé initial, la Suédoise Hansdotter, a confirmé qu'elle n'était pas une gagnante, elle qui compte cinq 2e place entre les piquets serrés en Coupe du monde. Laurie Mougel, première Française, s'est classée 18e à 2 sec 46/100e.

A. G. avec AFP