
Ski : les Français Worley et Fanara en bronze

Tessa Worley - -
Le Français Thomas Fanara, 3e à 3 sec 27, s'est invité au show de l'Américain Ted Ligety qui a survolé dimanche le slalom géant d'Alta Badia, sa 3e victoire dans la discipline cette saison en Coupe du monde de ski alpin, 2 sec 04 devant l'Autrichien Marcel Hirscher.
Ces écarts renvoient à l'addition que présentait généralement le Suédois Ingemar Stenmark, le recordman des victoires en Coupe du monde, 86 dont 46 en géant, il y a une trentaine d'années.
"Je suis super content. Depuis le début de saison, je tournais un peu autour. Aujourd'hui, je fais deux manches régulières", a réagi Fanara, pour son 3e podium sur le circuit majeur et le 2e sur la Gran Risa, après celui de 2010.
'Je voulais la victoire"
Si Tessa Worley n'a rien pu faire pour disputer la victoire à Tina Maze, nouvelle reine de la discipline qui remporté son quatrième géant consécutif à Courchevel, la Savoyarde a décrocher une très belle troisième place.
"C'était une journée fabuleuse avec tous ces gens qui me soutenaient", a souligné la skieuse du Grand-Bornand, qui n'avait jamais eu encore l'occasion de disputer un géant de Coupe du monde en France. Je voulais aller chercher la victoire, mais ce n'est pas encore pour aujourd'hui".
>> Retrouvez toute l’actualité sportive sur RMC Sport