RMC Sport

Sow assure une médaille en moins de 60 kg

Le boxeur français Daouda Sow s'est assuré au moins la médaille de bronze des moins de 60 kg en battant un Chinois en quart de finale.

Le Chinois Qing Hu s'était manifestement trompé de discipline. Beaucoup plus à l'aise dans les corps à corps et dans les balayages propres au judo que dans les coups et les techniques du noble art, le pugiliste de Pékin a subi la loi de Daouda Sow, très mobile et beaucoup plus précis. Ce combat (de rue) assure au boxeur tricolore, une médaille dans cette catégorie des moins de 60 kg. Il rejoint les demi-finalistes français Vastine et Djelkhir... La boxe française va bien !

La réaction de Daouda Sow : « Ce sont des années de travail. On a atteint un premier objectif, c’était de se qualifier. Le deuxième objectif, c’est une médaille. Je n’en connais pas encore la couleur mais on va tout faire pour accrocher la plus belle des couleurs, l’or bien sûr, avec la rage… Le nom Sow, il va apparaître dans le livre d’or de la boxe amateur. Quand mes petits-enfants feront une recherche sur Internet sur les médailles olympiques et qu’ils tomberont sur Daouda Sow, ils pourront être fiers de leur papy ».

La rédaction