RMC Sport

Super-G : sur un air de revanche

Le Français sera l'une des chances tricolores, vendredi, en Super-G

Le Français sera l'une des chances tricolores, vendredi, en Super-G - -

Demain à 20h30 (heure française), le Super-G donnera l’occasion aux vaincus de la descente de se racheter.

Adrien Théaux, Johan Clarey et David Poisson défendront les maigres chances françaises lors du Super G olympique disputé ce soir à Whistler (20h30, heure française). « On est sur une bonne dynamique au niveau du groupe, glisse David Poisson. Comme on a progressé, on se dit qu’on peut aller chercher encore un petit peu mieux. »

Avec seulement deux Top 10 pour Théaux depuis le début de la saison, l’optimisme n’est pas forcément de mise dans le camp tricolore. D’autant que les appétits se sont aiguisés depuis le début des Jeux. La victoire en descente du Suisse Didier Défago fait des jaloux chez les autres nations, privées de dessert.

Les Autrichiens sur les dents

Avec une seule breloque en bronze (Georgl, dans la descente femmes), la Wunderteam autrichienne est sur les dents. Rare technicien à venir défier les sprinteurs, Benjamin Raich et Michael Walchhofer, premier mondial en Super-G, ont les qualités pour réaliser une médaille. Mais encore une fois, c’est la Suisse qui pourrait mettre tout le monde d’accord. Défago, tout auréolé de son titre olympique en descente, se sent pousser des ailes. « Maintenant, c’est du bonus », déclare-t-il, débarrassé de toute pression.

Didier Cuche voudra effacer sa petite sixième place de lundi en descente, au même titre que le prodige Carlo Janka, 23 ans. Le Norvégien Aksel-Lund Svindal et l’Américain Bode Miller, tous deux sur le podium en descente, seront les autres candidats à la victoire finale.

La rédaction