RMC Sport

TQO basket : Parker aux Philippines, déjà tout un programme !

-

- - AFP

Les Bleus joueront leur qualification pour les Jeux Olympiques à Manille, aux Philippines. Une nouvelle qui réjouit tout particulièrement Tony Parker pour deux raisons.

Les basketteurs français savent désormais à quelle sauce ils vont être mangés. Du 5 au 12 juillet, c’est à l’autre bout du monde que l’équipe de France va essayer de gagner son billet pour le Brésil puisque les Bleus disputeront finalement leur Tournoi de qualification olympique, à Manille aux Philippines,

A la découverte d’un « nouveau » pays

Si la sélection philippine est vice-championne d'Asie 2015, c’est bien la destination qui réjouit Tony Parker. Le meneur de jeu des Bleus n’a en effet jamais eu l’occasion de découvrir ce pays, lui le globe-trotter qui compte pourtant des milliers de miles au compteur : « Les Philippines c’est bien, c’est génial ! » a confié TP à RMC.

A la rencontre de ses plus fidèles followers

Pour le joueur des Spurs de San Antonio, ce voyage lui permettra de concilier découverte d’un nouveau pays et rencontre avec ses fans : « Sur mes réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Instagram, le pays qui est le plus représenté en terme de nombre de fans ce sont les Philippines, c’est fou ! C’est un pays qui adore la NBA. » Ou comment TP peut s’attendre à un accueil digne de celui réservé aux Beatles !

Pour rappel, seul le vainqueur de chacun des trois TQO ira à Rio fin juillet pour y disputer les Jeux-Olympiques. Une mission qui ne s’annonce pas aisée pour les Bleus puisque, outre le pays organisateur, ils devront gagner un tournoi auquel participeront la Nouvelle-Zélande, le Canada, le Sénégal et la Turquie. Voir le Brésil est à ce prix.

Sara Menai