Cérémonie d'ouverture des JO: plusieurs lignes du métro parisien resteront ouvertes toute la nuit

Ce vendredi 26 juillet, Paris sera le théâtre de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024. Le défilé des athlètes se déroulera hors stade, le long de la Seine, jusqu'au Trocadéro.
L'événement perturbera fortement le réseau sous-terrain parisien tout au long de la journée. Dans la nuit du 26 au 27 juillet, exceptionnellement, plusieurs lignes et stations de métro resteront toutefois ouvertes continuellement pour permettre aux visiteurs de rentrer chez eux.
Une trentaine de stations de métro ouvertes la nuit
Ce soir-là, une trentaine de stations de métro des lignes 1, 4 et 14 resteront ouvertes entre 2 heures et 6 heures du matin.

Sur la ligne 1, les stations La Défense, Pont de Neuilly, Porte Maillot, Charles de Gaulle-Etoile, George V, Franklin D. Roosevelt, Palais Royal-Musée du Louvre, Châtelet, Bastille, Gare de Lyon, Nation et Château de Vincennes sont concernées par cette ouverture nocturne.
Du côté de la ligne 4, les arrêts Porte de Clignancourt, Barbès-Rochechouart, Gare du Nord, Gare de l’Est, Strasbourg-Saint-Denis, Châtelet, Saint-Michel, Montparnasse-Bienvenüe, Denfert-Rochereau, Porte d’Orléans, Mairie de Montrouge et Bagneux-Lucie Aubrac resteront ouverts.
Enfin, la ligne 14 circulera également et desservira les stations suivantes: Saint-Denis-Pleyel, Mairie de Saint-Ouen, Saint-Ouen, Porte de Clichy, Pont Cardinet, Saint-Lazare, Madeleine, Pyramides, Châtelet, Gare de Lyon, Bercy, Cour Saint-Emilion, Bibliothèque F. Mitterrand et Olympiades.
En parallèle du métro, d'autres alternatives sont possibles en dehors du périmètre gris. Une quarantaine de stations de Vélib resteront fermées, mais la location de vélos Dott, Lime ou Tier sera encore possible.
La carte détaillée des lignes et stations ouvertes toute la nuit du 26 au 27 juillet peut être consultée sur le site de la RATP.