RMC Sport

Cérémonie d'ouverture des JO de Paris: Laurent Nunez recommande aux riverains de rentrer chez eux avant 15h vendredi

placeholder video
Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a recommandé aux personnes habitant dans la zone de la cérémonie d'ouverture des JO de rentrer chez eux avant 15 heures vendredi 26 juillet, pour ne pas croiser les spectateurs.

Une "journée très compliquée". Vendredi 26 juillet marquera le début officiel des Jeux olympiques de Paris avec la cérémonie d'ouverture prévue le long de la Seine. Un événement qui va réunir des milliers de personnes et donc compliquer la circulation dans la zone concernée.

Laurent Nuñez, le préfet de police de Paris, a conseillé mercredi 24 juillet aux riverains habitant dans la zone de la cérémonie d'ouverture "de rentrer chez eux avant que les spectateurs arrivent, donc avant 15 heures".

"On prévient un maximum de personnes. On ne veut dans cette zone que des personnes qui sont soit des habitants, éventuellement des clients de restaurant qui ont des réservations ou des spectateurs de la parade", a-t-il ajouté.
Carte des périmètres pour la cérémonie d'ouverture des JO de Paris
Carte des périmètres pour la cérémonie d'ouverture des JO de Paris © Anticiper les jeux

320.000 spectateurs

Car vendredi, il y aura "les athlètes à acheminer vers la zone d'embarquement de la parade où ils arrivent en bus", soit environ 250 bus, ainsi que des chefs d'État mais également les 320.000 spectateurs de la cérémonie d'ouverture.

Ces derniers sont invités à se rendre sur place le plus tôt possible, soit dès 15h30 heure d'ouverture des tribunes, avec leur pièce d'identité. Car "les accès ne seront plus autorisés après 18h30", explique la préfecture de police.

Pour savoir, si vous habitez dans le périmètre de sécurité de la cérémonie d'ouverture, vous pouvez renseigner votre adresse sur le site "Anticiper les jeux".

Outre la circulation des piétons, celle des voitures s'annonce également très compliquée vendredi en Île-de-France. La journée de vendredi 26 juillet est classée noire sur les routes franciliennes par Bison Futé. La préfecture de police recommande de ne pas utiliser la voiture après 10 heures à Paris.

Marine Langlois