RMC Sport

Un perchiste loupe la qualification aux JO 2016....car la compagnie aérienne perd ses perches

-

- - AFP

Le perchiste espagnol Didac Salas a manqué la qualification olympique pour dix centimètres lors des championnats d’Europe d’Amsterdam. Il aurait pu avoir une dernière chance le lendemain, mais la compagnie aérienne Vueling a perdu ses perches entre les Pays-Bas et l’Espagne.

Didac Salas est déçu. Très déçu. Son objectif de participer aux Jeux olympiques s’est envolé, au sens propre du terme. Alors que ce perchiste de 23 ans détenait une ultime chance de se qualifier pour Rio à Barcelone, ses perches ont été perdues dans l’avion en provenance d’Amsterdam.

A lire aussi >> JO 2016 : les Bleus ont des espérances à défaut de d'assurances en cyclisme

La veille, l’Espagnol avait participé aux championnats d’Europe aux Pays-Bas. Avec un saut à 5,50 mètres, la marque était insuffisante pour composter un billet vers le Brésil. Manquait juste dix centimètres à ajouter. Qu’il n’aura pas eu l’occasion de le faire sans son matériel.

A lire aussi >> Les JO 2016 annulés pour la Russie ?

« C’est dommage car je me sentais bien »

«C’’est dommage car je me sentais bien et en confiance, a réagi Didac Salas. Un ami pouvait me prêter les siennes mais ce ne sont pas les mêmes sensations, les perches sont très personnelles. J’aurais peut-être droit à une compensation pour les bagages, mais ça n’enlèvera pas la déception de louper les Jeux. » D’autant que les perches sont finalement arrivées… avec un jour de retard.

Rédaction