RMC Sport

VIDEO. JO 2018: les larmes de Lindsey Vonn après sa dernière descente olympique

Lindsey Vonn

Lindsey Vonn - Capture d'écran / France 2

Très émue à l'arrivée de la descente, Lindsey Vonn n'est pas parvenue à décrocher l'or qu'elle avait remporté en 2010 à Vancouver. L'Américaine de 33 ans a pris la troisième place derrière Ragnhild Mowinckel et Sofia Goggia.

Forte de sa médaille d'or décrochée il y a huit ans à Vancouver, de ses victoires lors des trois dernières courses en Coupe du monde et de son excellent chrono réalisé à l'entraînement, Lindsey Vonn faisait figure de grande favorite pour remporter la descente des JO de Pyeongchang. Mais elle tombée mercredi sur plus forte qu'elle. Sixième du super-G samedi, la skieuse américaine de 33 ans a cette fois-ci pris la troisième place, échouant derrière la Norvégienne Ragnhild Mowinckel, déjà en argent sur le slalom géant, et l'Italienne Sofia Goggia, nouvelle championne olympique.

"Mon grand-père me manque beaucoup"

En quête d'un deuxième titre olympique à Pyeongchang, Lindsey Vonn n'a pas caché sa déception après la course. En larmes au moment de répondre aux questions des télévisions américaines, elle a confirmé que les JO de Pyeongchang seraient ses derniers JO. "Je pleure parce que c'était ma dernière descente (olympique), pas à cause du classement. J'ai fait de mon mieux, j'en suis fière", a-t-elle ensuite confié au micro de France 2, expliquant également qu'elle aurait aimé faire un meilleur résultat pour son grand-père décédé en novembre dernier.

"J'aurais aimé que mon grand-père soit là, aujourd'hui. J'aurais aimé gagner l'or pour lui, aujourd'hui. Il me manque beaucoup", a expliqué l'Américaine, qui aura encore une chance de monter sur la plus haute marche du podium, jeudi dans le combiné. Mais sa tâche ne s'annonce pas simple face à sa compatriote Mikaela Shiffrin, qui a volontairement fait l'impasse sur la descente pour se concentrer sur le combiné.

A lire aussi >> JO 2018: "Personne ne m'a écrit de joli poème", Lindsey Vonn n'a pas trouvé son Valentin

VIDEO - JO 2018 : L'émotion et la "fierté" de Martin Fourcade après la victoire au biathlon mixte

RR