RMC Sport

Volley (TQO de Tokyo) : les Bleus seront à Rio

-

- - AFP

Victorieuse du Venezuela ce samedi matin à Tokyo, l’équipe de France de volley a composté son billet pour les JO de Rio (5-21 août).

C’est fait ! Les Bleus qui avaient besoin de remporter un set contre le Venezuela pour décrocher leur billet pour les JO de Rio (5-21 août), se sont tout simplement imposés 3-2 (25-21, 23-21, 25-11, 20-25, 15-9), lors de leur sixième match du tournoi de qualification olympique.

Un match de gala contre le Japon

La « Team Yavbou », qui a remporté cinq rencontres et seulement perdu face à la Pologne, va pouvoir achever ce TQO en toute sérénité, dimanche contre le Japon, hôte de la compétition.

« Beaucoup de sacrifices »

« On a montré qu’on avait les épaules pour tenir cette place de favori, se réjouit Antonin Rouzier. On parle beaucoup de nous. On va nous attendre pour les JO. Mais on n’a pas peur. Il va falloir vraiment jouer notre jeu tout simplement. Je pense qu’il y aura quand même moins de pression que ce qu’il y avait là. Là c’était un travail de quatre ans. C’était beaucoup de sacrifices. On ne voyait pas beaucoup notre famille. On s’entrainait deux fois par jour. Au final ce ne sont pas des sacrifices inutiles. »

la rédaction