RMC Sport

Darbelet à la porte

-

- - -

Vaincu par le Japonais Shohei Ono dès son premier combat au tournoi de Paris, Benjamin Darbelet (-73kg) dit pratiquement adieu à ses rêves olympiques.

Il devait gagner à Bercy, « c'était la victoire ou rien » comme il l'avait répété quelques jours avant ce Tournoi de Paris de judo. Elle n'est pas venue. Benjamin Darbelet (-73kg) ne disputera probablement pas ses troisièmes Jeux olympiques d'affilée à Londres. Le Bourguignon a été vaincu par le Japonais Shohei Ono, champion du monde junior 2011, dès son premier combat à Bercy (ippon). La défaite de Darbelet si elle l'élimine pratiquement du jeu olympique, conforte Ugo Legrand à la place de leader français de cette catégorie des moins de 73 kilos.

Même désillusion pour Morgane Ribout, en quête d'un sésame olympique, (-57kg) et qui dit adieu au Tournoi de Paris dès le premier tour ce samedi. De retour de blessure, la championne du monde 2009, n'a pas pesé bien lourd dans les mains de la Japonaise Aiko Sato, championne du monde 2011. Après avoir esquivé plusieurs attaques de la Nippone, Ribout a fini par encaisser un waza-ari avant d'être serrée en immobilisation. Londres se fera sans doute sans elle si sa principale rivale Automne Pavia, performe ce samedi à Paris.