RMC Sport

Décosse et Tcheuméo en finale

Lucie Décosse

Lucie Décosse - -

Lucie Décosse (-70kg) et Audrey Tcheuméo (-78kg) essaieront de décrocher une médaille d'or ce vendredi après-midi devant leur public de Bercy.

Après Gévrise Emane jeudi en moins de 63 kilos, les Françaises Lucie Décosse (-70kg) et Audrey Tcheuméo ()78kg) ne sont plus qu'à un combat de l'or de réussir un triplé inédit: donner à la France les titres mondiaux en -63kg, -70kg, et -78kg. Lucie Décosse sera la première à rentrer dans l'arène de Bercy. La Guyanaise est attendu comme le loup blanc par la Néerlandaise Edith Bosch. Cette dernière a travaillé récemment une tactique pour piéger la Française. Elle a ainsi évité leur confrontation en demi-finale du dernier Tournoi de Paris pour garder sa technique secrète. Si elle l'emporte, Décosse remportera son troisième titre mondial, son deuxième consécutif.

Ensuite ce sera au tour d'Audrey Tcheuméo de partir à la conquête de l'or. La jeune fille de Villemomble qui n'a commencé le judo qu'il n'y a six ans est en train de réussir un triplé fabuleux. Vainqueur du Tournoi de Paris, championne d'Europe, elle est en finale des Mondiaux en moins de 78 kilos. Après avoir résisté aux assaut du tank américain, Kayla Harrison, elle va rencontrer la Japonaise Akari Ogata. Attention car Ogata est une fille que la Française n'a jamais battue. Mais quoi qu'il arrive la France comptera deux médailles de plus au compteur ce soir. Et peut-être deux en or...