RMC Sport

Harasawa, le Japonais qui veut faire tomber Riner

Hisayoshi Harasawa

Hisayoshi Harasawa - AFP

Champion olympique et octuple champion du monde, Teddy Riner affrontera peut-être à Rio l’été prochain un certain Hisayoshi Harasawa. Un Japonais ambitieux.

Hisayoshi Harasawa est peut-être le judoka japonais qui défiera Teddy Riner aux prochains Jeux Olympiques. Déjà victorieux du championnat du Japon toutes catégories au printemps, il s'est imposé ce dimanche à Tokyo lors du Grand Chelem de la capitale, repoussant par la même occasion le numéro 1 nippon, Ryu Shichinohe, double vice-champion du monde derrière le Français. Une sélection devient possible pour ce garçon employé à l'association japonaise des courses hippiques, la puissante JRA.

« Il n'y a que le Japon qui peut aller chercher Riner »

« Il n'y a que le Japon qui peut aller chercher Teddy Riner, lance, bravache, Harasawa. J'espère bien être celui qui va le détrôner. Riner est très impressionnant au niveau physique, mais aussi au niveau technique. C'est sur ces deux points que je dois avoir un plan pour ne pas laisser la puissance et les prises de Riner me toucher. » Harasawa devra déjà gagner sa place pour Rio lors des tournois européens du printemps et surtout lors du championnat national en avril. Un concurrent à surveiller de près.

MM à Tokyo