RMC Sport

Jossinet : « Koh Lanta ? Ce fut très très dur… »

Frédérique Jossinet détient le record de finales perdues à Bercy avec 5 médailles d'argent.

Frédérique Jossinet détient le record de finales perdues à Bercy avec 5 médailles d'argent. - -

La judoka française combat ce week-end au tournoi de Paris après une participation très éprouvante à l’émission de téléréalité Koh Lanta.

Frédérique Jossinet, êtes-vous prête à disputer ce tournoi de Bercy ?
J’ai recommencé le judo début janvier, je suis très loin d’une forme optimale mais je vais tout faire pour décrocher une belle médaille, et j’espère l’or. Je donnerai tout et je ne lâcherai rien comme toujours à Bercy. Je suis très loin d’un état de forme olympique qui me laisse présager d’une victoire au tournoi de Paris. Mais parfois on peut se passer un peu du physique et compenser avec un aspect psychologique beaucoup plus développé.

Etes-vous usée après votre expérience à Koh Lanta ?
Je pensais que ça allait être dur…mais ce fut très très dur ! Je m’y attendais mais pas autant. Le plus dur a été la sortie et découvrir que j’avais perdu quasiment tous mes muscles. Psychologiquement c’est très dur de se réadapter à une vie de judoka. C’est un double challenge pour moi mais je suis prête à le relever. J’ai un staff et un encadrement qui font leur maximum. Ils m’encouragent à m’entraîner assidument.

Comment abordez-vous ce retour à la compétition ?
C’est toujours intéressant de viser le plus haut possible. Je suis une gagnante, j’aime relever les défis. Je rêve de victoire mais je sais que je devrai me battre à chaque tour. Tout sera difficile. C’est formidable de disputer ce tournoi dans cette ambiance extraordinaire. Au delà d’être française, tout le monde veut le remporter car c’est le plus beau tournoi mondial. Cela rend les choses beaucoup plus difficiles mais aussi beaucoup plus belles.

Vous n’avez jamais envisagé d’arrêter votre carrière...
Absolument pas ! J’ai juste fait une coupure liée à l’aventure Koh Lanta.

La rédaction - Charles Carrasco