RMC Sport

Judo: Riner entraîne le PSG (et fait admirer sa belle technique au foot)

placeholder video
Pour la première fois depuis la création de la section judo du PSG, Teddy Riner a dirigé une séance d’entraînement sur les tatamis. Le double champion olympique avait prévu du judo, bien sûr, mais aussi du football où il s’est montré plutôt à son aise.

Après s’être pleinement investi pour participer à la création d’une section judo au PSG, Teddy Riner a aussi mouillé le kimono. Le double champion olympique (2012, 2016) a publié une vidéo sur son compte Instagram où il immortalisé la séance avec les pratiquants. Au programme, il a concocté quelques exercices de judo mais aussi… de football. L’occasion de le voir briller ballon au pied et d’imiter les joueurs de son équipe préférée, le PSG.

"Ici, c’est Paris!"

Le décuple champion du monde chez les lourds a fait admirer une belle technique. Il s’est même essayé au poste de gardien de but au réalisant un arrêt de la cuisse sur une parade un peu particulière. Il a même interpellé Alphonse Areola, le gardien parisien. Il a également exhorté ses troupes à pousser un cri de guerre un peu spécial: "Ici, c’est Paris!". Le tout dans un grand fou rire des pensionnaires mais aussi de Djamel Bouras, président de la section judo du club et champion olympique 1996 (-78kg).

Nicolas Couet