RMC Sport

Mondiaux de judo: la France loin derrière le Japon

Gévrise Emane

Gévrise Emane - AFP

Avec le sacre de Teddy Riner (son huitième mondial) ce samedi, l'équipe de France de judo se classe deuxième meilleure nation devant la Corée du Sud. Mais bien loin du Japon.

Cette dernière journée des épreuves individuelles a figé le classement des nations. Avec son huitième titre mondial, Teddy Riner place la France au deuxième rang des nations devant la Corée du Sud, à la faveur des médailles d’argent. Mais loin derrière le roi Japon, qui a signé son sixième titre individuel par la grâce de Ryunosuke Haga, 24 ans, et ses uchi-mata cristallins. La Chine, par la lourde Yu Song (les +78kg sont une spécialité chinoise) gagne sa première médaille des Mondiaux et donc son premier titre.

Une médaille de moins que l’an dernier

La France termine ces Mondiaux six breloques (deux titres, deux médailles d’argent, deux de bronze) : c’est une de moins qu’il y a un an à Chelyabinsk mais une performance relativement encourageante à un an des Jeux Olympiques. Attention tout de même, ce sont les habitués qui ont scoré, à l’exception de Fanny-Estelle Posvite (troisième en moins de 70kg, catégorie qui a sacré Gevrise Emane).

M.M à Astana