Judo - Page 13

Judo - Buchard/Mkheidze: avant les JO, des Mondiaux bons à prendre
Les champions d’Europe et médaillés olympiques sont à Abou Dhabi en candidats crédibles à un premier sacre planétaire ce dimanche. Tous les deux ont les yeux rivés sur Paris 2024. Ce championnat du monde est un peu plus qu’un gros entraînement.

Judo : à deux mois des JO, quelles sont les stars étrangères à suivre pendant les Mondiaux
Les Championnats du monde de judo débutent ce dimanche à Abou Dhabi. Ces Mondiaux placés deux mois avant les Jeux olympiques ont attiré du beau monde. Les Japonais et les Russes n’ont pas envoyé leur équipe olympique mais il y a quelques phénomènes à surveiller qui pourraient briller à la fois à Abou Dhabi et à Paris cet été.

Judo: à deux mois des JO, Teddy Riner fait l'impasse sur les Mondiaux
A la veille du tirage au sort, Teddy Riner, qui était inscrit en +100 kg, a renoncé à s'aligner aux Mondiaux de judo d'Abu Dhabi. Le Français privilégie sa préparation pour les JO de Paris.

Judo: "Je ne pensais pas que ça arriverait avant Paris", la joie de Romane Dicko après avoir battu la championne olympique Akira Sone
En allant ce dimanche à Astana pour disputer le tournoi du Kazakhstan, Romane Dicko savait qu'elle allait trouver sur sa route la Japonaise Akira Sone, championne olympique et qui sera à Paris pour les JO. La Parisienne a remporté leur affrontement de manière éclatante en clouant Sone au sol. Une victoire, une médaille d'or et une mine d'informations pour la favorite au titre en plus de 78 kilos cet été.

Judo: "Je pensais que j'allais être plus fatiguée que ça", réagit Sarah-Léonie Cysique après sa 2e médaille en une semaine
Vendredi dernier, Sarah-Léonie Cysique atteignait la finale du tournoi du Tadjikistan. Revenue en France dans la foulée, elle a doublé avec le tournoi du Kazakhstan ce vendredi à Astana. La judoka de l'ACBB a conquis le bronze en moins de 57 kilos et probablement assuré sa place de tête de série aux JO. Une sacrée performance et une bonne opération.

Judo: Boukli, Cysique, Dicko et Khyar au Kazakhstan... Des points, des défis et des réglages
Une semaine après le tournoi du Tadjikistan, une partie de l’équipe de France olympique est de retour en Asie centrale pour un tournoi qui peut rapporter 1.000 points au vainqueur de chaque catégorie. Quelles stratégies pour les Bleus? Romane Dicko peut croiser sur sa route la championne olympique.

Judo: Riner remporte le Grand Chelem de Douchanbé et se rassure avant les JO
Teddy Riner, 35 ans, a remporté dimanche le Grand Chelem de Douchanbé (Tadjikistan), en battant en finale le Tadjik Temur Rakhimov, à moins de trois mois des Jeux olympiques de Paris.

Judo: "Contente d'avoir pris beaucoup de points", la satisfaction de Cysique après sa médaille d'argent au Tadjikistan
Sarah-Léonie Cysique a fait une belle opération en se rendant à Douchanbé au Tadjikistan. Deuxième des moins de 57 kilos après une journée de qualité, battue par la Canadienne Klimkait en finale, la judoka de l'AC Boulogne-Bilancourt grimpe au 3e rang de la ranking-list olympique. Elle remet ça dans une semaine au Kazakhstan, plutôt que de se rendre aux championnats du monde à Abou Dhabi du 19 au 24 mai.

Judo: Riner, Cysique et Khyar au Tadjikistan pour les places de tête de série aux JO
Une semaine après les championnats d’Europe auxquels ils n’ont pas pris part, Sarah-Léonie Cysique (-57kg), Walide Khyar (-6kg) et Teddy Riner (+100kg) sont à Douchanbé, la capitale du Tadjikistan. Un tournoi qui peut leur permettre de gagner quelques places en vue d’un meilleur tirage au sort aux Jeux olympiques de Paris 2024.

JO de Paris 2024: Riner va poursuivre sa préparation en combattant ce week-end au Tadjikistan
Un peu plus d'un mois après son succès à Antalya (Turquie), Teddy Riner va participer ce dimanche au Grand Chelem de Douchanbé, au Tadjikistan. Un bon résultat permettrait au colosse français de 35 ans d'aborder plus sereinement les Jeux olympiques de Paris 2024, qui débuteront dans moins de trois mois.

Judo: l'Euro se termine en bleu, blanc et or pour les Bleus
L’équipe de France de judo termine l’Euro à Zagreb avec l’or du par équipe mixte en infligeant une correction aux Géorgiens, 4-0, en finale.

Audrey Tcheuméo, championne d'Europe pour la 5e fois magré la déception olympique: "Le phénix est toujours là"
Journée de toutes les couleurs pour la France. Le bronze de Léa Fontaine et l’argent de Julia Tolofua chez les +78 kg, et surtout l’or européen pour Audrey Tcheuméo en -78 kg aujourd’hui à Zagreb. Son cinquième sacre européen et ce quelques semaines après avoir appris qu’elle n’irait pas aux Jeux Olympiques. Une grande victoire mentale et de judo. Avec cinq titres elle rejoint Gévrise Emane et Clarisse Agbégnénou.

Judo: non sélectionnée pour les JO de Paris, Audrey Tcheuméo de nouveau sacrée championne d'Europe
Trois semaines après avoir appris sa non convocation pour les Jeux olympiques de Paris 2024, au profit de Madeleine Malonga, la Française Audrey Tcheuméo a été sacrée championne d'Europe, ce samedi en Croatie, pour la cinquième fois de sa carrière.

Judo (championnats d'Europe): Tcheuméo, Tolofua et Akiana Mongo, les trois Français à suivre ce samedi
Dernière journée des épreuves individuelles des championnats d'Europe de judo ce samedi à Zagreb. La France va compter sur Audrey Tcheuméo (-78kg) et Julia Tolofua (+78kg), revanchardes après avoir raté la sélection olympique, et sur une jeune pousse de 17 ans, Mathéo Akiana Mongo, chez les lourds. Un potentiel à suivre.

Judo : "Je me suis dit qu’il fallait mettre tout le monde d’accord", confie Joan-Benjamin Gaba après sa médaille de bronze à l'Euro
Sa sélection pour les JO de Paris 2024 a été longue à venir. Joan-Benjamin Gaba n’a pas loupé son Euro ce vendredi à Zagreb et confirmé que le staff avait misé sur le bon judoka en moins de 73 kilos. Une première médaille continentale, en bronze, qui redonne confiance au judoka de Chilly-Mazarin et qui est porteuse de promesses.

Euro de judo: "Je peux être fière de moi", savoure Pont après sa médaille d'argent
Non sélectionnée pour les Jeux olympiques, Blandine Pont est montée sur la deuxième marche du podium de l’Euro de judo en moins de 48 kilos ce jeudi à Zagreb. Revenue d’une blessure à un genou cet hiver, l’Héraultaise enlève sa première médaille en grand championnat à 25 ans et peut regarder les Mondiaux en mai avec appétit si son genou droit n’a pas été abîmé en finale.

Euro de judo: "La semaine dernière j’étais au bar", sourit Revol, après sa médaille de bronze
Cédric Revol est allé arracher sa deuxième médaille de bronze continentale en moins de 60 kilos aujourd’hui à Zagreb. Et dire que la semaine dernière le Grenoblois ne devait pas participer à cet Euro.

Euro de judo: Gaba, Djalo, Pinot... les Bleus à suivre vendredi à Zagreb
Deuxième journée de l’Euro de judo ce vendredi à Zagreb. Qui sont les judokas français à suivre? Focus sur Joan-Benjamin Gaba (-73kg) et Alpha Oumar Djalo (-81kg) qui s’étalonnent à trois mois des Jeux olympiques et Margaux Pinot (-70kg) battue dans la course aux JO mais en pleine confiance.

Judo: les belles cartes bleues à l'Euro
Les championnats d’Europe de judo débutent ce jeudi à Zagreb (Croatie) sans la grande majorité des sélectionnés olympiques français mais pas sans belles cartes. Focus sur trois judokas en lice pour cette première journée.

Judo: "On n'est pas copines, mais il y a du respect", Malonga raconte sa bataille avec Tcheuméo pour les JO de Paris 2024
Invitée sur RMC dans l'Intégrale Sport, Madeleine Malonga, judokate de l'équipe de France en -78kg, est revenue sur la bataille qu'elle a livrée avec Audrey Tcheuméo pour décrocher sa place aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Paris 2024 : "Maintenant, on est focus sur l'objectif, qui est de ramener le plus de médailles", affirme Malonga
Il restait une dernière place pour les Jeux de Paris chez les -78 kg féminins français. La fédération a tranché et c'est Madeleine Malogna qui a été choisie, aux dépens d'Audrey Tcheuméo. À l'antenne d'RMC, elle est donc revenue sur cette concurrence et sur la préparation qui l'attend désormais.

MMA: comment Kayla Harrison est passée de rivale de Tcheuméo au judo à tête d’affiche de l’UFC 300
L’Américaine Kayla Harrison s’apprête à disputer son premier combat à l’UFC face à Holly Holm dans la nuit de samedi à dimanche à l’occasion de l’UFC 300 à Las Vegas (en direct sur RMC Sport2). Avant de flamber dans la cage, l’athlète de 33 ans a connu une brillante carrière en judo marquée par deux titres olympiques et une rivalité avec la Française Audrey Tcheuméo.

Judo : "Je ne l'ai pas volée", Malonga fière de sa sélection pour les JO de Paris 2024
En balance avec Audrey Tcheuméo, Madeleine Malonga a été choisie par la Fédération française de judo pour représenter les moins de 78 kg aux Jeux olympiques de Paris 2024. Une "fierté" pour la judokate de 30 ans, qui a hâte de représenter la France aux JO.

Judo: "Maintenant, focus sur l'objectif final", clame Malonga après sa sélection pour les JO de Paris 2024
En concurrence avec Audrey Tcheuméo dans la catégorie des -78 kg, Madeleine Malonga a été sélectionnée pour disputer les Jeux olympiques de Paris, au détriment de sa compatriote. La judokate se confie à RMC Sport à la suite de cette qualification.

Jeux Olympiques : "Je suis plus en colère que triste", les mots forts de Tcheuméo, non retenue pour les J.O.
Devancée par Madeleine Malonga, Audrey Tcheuméo n'est pas sélectionnée pour participer aux Jeux olympiques à Paris en tant que titulaire. Une décision qui pèse sur la judokate française.

JO de Paris 2024: "Frustration et colère" pour Tcheuméo, non retenue par la Fédération de judo pour les Jeux
Non retenue par le comité de sélection de la Fédération française de judo pour la place de titulaire aux Jeux olympiques en moins de 78 kilos, Audrey Tcheuméo est très amère. La Parisienne, devancée par Madeleine Malonga, ne comprend pas ce choix.

JO de Paris 2024: la Fédération française de judo a choisi Madeleine Malonga plutôt qu'Audrey Tcheuméo
En balance avec Audrey Tcheuméo, la judokate Madeleine Malonga a été choisie ce vendredi par la Fédération française de judo pour représenter les moins de 78 kg aux Jeux olympiques de Paris 2024, sous réserve d'approbation du CNOSF.

Judo: Riner se dit "fatigué" et sans "envie" après sa victoire "poussive" à Antalya
Titré au Grand Slam d'Antalya, en Turquie, au terme d'une finale compliquée, Teddy Riner a expliqué que l'envie de briller n'était pas forcément présente.

Judo (Antalya): Riner opportuniste en finale pour l'emporter, Malonga frappe un grand coup pour la qualification
Le judoka Teddy Riner a remporté dimanche le Grand Slam d'Antalya contre le Japonais Tatsuru Saito à quatre mois des Jeux Olympiques de Paris. Des Jeux que Madeleine Malonga devrait disputer après sa victoire en finale dans la catégorie des -78 kg.

Judo: Teddy Riner en quête d’infos et de points en Turquie, à quatre mois des JO de Paris 2024
Après sa victoire au tournoi de Paris début février, Teddy Riner remet le judogi ce dimanche à Antalya pour une compétition estampillée Grand Slam. Sur les tatamis turcs, le Guadeloupéen vient valider sa préparation et défier deux garçons qu’il va retrouver sur le chemin d’un nouveau titre olympique : le Japonais Tatsuru Saito et le Finlandais Martti Puumalainen.