RMC Sport

Judo - Page 13

Romane Dicko au Grand Slam de Paris, le 4 février 2024

Judo: "Je ne pensais pas que ça arriverait avant Paris", la joie de Romane Dicko après avoir battu la championne olympique Akira Sone

En allant ce dimanche à Astana pour disputer le tournoi du Kazakhstan, Romane Dicko savait qu'elle allait trouver sur sa route la Japonaise Akira Sone, championne olympique et qui sera à Paris pour les JO. La Parisienne a remporté leur affrontement de manière éclatante en clouant Sone au sol. Une victoire, une médaille d'or et une mine d'informations pour la favorite au titre en plus de 78 kilos cet été.

Sarah-Léonie Cysique en 2024.

Judo: "Contente d'avoir pris beaucoup de points", la satisfaction de Cysique après sa médaille d'argent au Tadjikistan

Sarah-Léonie Cysique a fait une belle opération en se rendant à Douchanbé au Tadjikistan. Deuxième des moins de 57 kilos après une journée de qualité, battue par la Canadienne Klimkait en finale, la judoka de l'AC Boulogne-Bilancourt grimpe au 3e rang de la ranking-list olympique. Elle remet ça dans une semaine au Kazakhstan, plutôt que de se rendre aux championnats du monde à Abou Dhabi du 19 au 24 mai.

Audrey Tcheumeo, en larmes, après son cinquième sacre européen à Zagreb

Audrey Tcheuméo, championne d'Europe pour la 5e fois magré la déception olympique: "Le phénix est toujours là"

Journée de toutes les couleurs pour la France. Le bronze de Léa Fontaine et l’argent de Julia Tolofua chez les +78 kg, et surtout l’or européen pour Audrey Tcheuméo en -78 kg aujourd’hui à Zagreb. Son cinquième sacre européen et ce quelques semaines après avoir appris qu’elle n’irait pas aux Jeux Olympiques. Une grande victoire mentale et de judo. Avec cinq titres elle rejoint Gévrise Emane et Clarisse Agbégnénou.

Kayla Harrison lors de la pesée avant l'UFC 300 le 12 avril 2024

MMA: comment Kayla Harrison est passée de rivale de Tcheuméo au judo à tête d’affiche de l’UFC 300

L’Américaine Kayla Harrison s’apprête à disputer son premier combat à l’UFC face à Holly Holm dans la nuit de samedi à dimanche à l’occasion de l’UFC 300 à Las Vegas (en direct sur RMC Sport2). Avant de flamber dans la cage, l’athlète de 33 ans a connu une brillante carrière en judo marquée par deux titres olympiques et une rivalité avec la Française Audrey Tcheuméo.