RMC Sport

Pavia : « Le plus beau moment de ma carrière »

Automne Pavia

Automne Pavia - -

A 21 ans, la Carcassonnaise a remporté l’or au tournoi de Paris. Une performance inattendue qui la met sur orbite pour la suite de l’année.

Automne Pavia, que représente cette médaille ?

Je ne réalise pas encore vraiment. Le peu que je réalise je suis très heureuse. C’est le plus beau moment de ma carrière de judokate. On est en France, devant notre public. Cette médaille montre que je suis bien là. J’appréhendais cette finale car cette Japonaise m’avait déjà battue. Quand j’ai vu qu’il ne restait que 2 minutes, j’ai tout lâché. Ce tournoi va servir de déclic. Je vais me dire que j’ai le niveau.

Votre journée avait très bien commencé avec des victoires expéditives…

Dès le début de la journée je me sentais bien, précise sur les mains. J’étais heureuse de ne pas trop de dépenser sur les deux premiers combats. Une fois ces matches gagnés, je me suis dit, pourquoi ne pas aller plus loin ?

Avez-vous ravi le leadership de la catégorie à Morgane Ribout ?

Je ne sais pas. Non. Il faut que je répète ça. Ce n’est qu’un Tournoi de Paris. Morgane a gagné un championnat du monde. On verra la suite. L’an passé, j’étais dans le public à cause de ma blessure à l’épaule. C’est une étape qui m’a permis de travailler autre chose. Lors du titre de Morgane j’étais blessée. J’étais envieuse d’elle. C’était dur mais ça m’a renforcé.