"Revenir quand je me sentirai au top": Teddy Riner repousse encore son retour à la compétition

Teddy Riner a annoncé ce lundi qu'il ne participerait pas au Grand prix du Mexique mi-octobre, où sa présence était évoquée. Mais le judoka français espère toujours reprendre en 2025. "Je devais monter sur le Mexique", avec un Grand Prix du 17 au 19 octobre, a expliqué le colosse de 36 ans en marge de la Nuit du rugby, où il était invité d'honneur ce lundi à Paris.
"Là, ça va être ma dernière olympiade. J'ai envie de le faire avec plaisir. J'ai envie de prendre cette dernière olympiade le mieux possible. Le mieux possible, c'est aussi revenir quand je me sentirai au top", a déclaré le multiple champion olympique.
"On va repousser un petit peu"
Le Guadeloupéen, qui s'est fait opérer du coude en début d'année, veut donc attendre "quand j'aurai les jambes, le physique, le mental et le judo prêts. On va repousser un petit peu", a-t-il annoncé. Mi-septembre dans un entretien à l'AFP, il avait espéré être de retour "d'ici deux ou trois mois".
"Là, je ne peux même pas vous dire quand. Là, pour l'instant, c'est l'entraînement. C'est continuer à prendre du plaisir", a-t-il poursuivi ce lundi. Interrogé sur la possibilité de le voir en compétition en 2025 ou de devoir attendre 2026, la superstar du judo a réfléchi quelques secondes avant d'affirmer que "ça peut se passer en 2025".