
Riner : « Ce n’est pas fini ! »

- - -
Teddy, quelle revanche sur Kamikawa ?
Une revanche, oui, mais je retiens surtout le travail effectué depuis les championnats du monde en septembre. Mes coaches ont toujours cru en moi malgré cette défaite. Ils m’ont aidé à rebondir et à travailler de nouvelles choses. Je me suis senti super bien. Ça fait longtemps que je voulais être comme ça lors d’une compétition. J’espère être dans le même état aux championnats du monde en août et aux Jeux olympiques l’an prochain.
On a vu le Japonais quitter le tapis tête basse et à la limite des larmes…
C’est ce que j’ai ressenti au Japon. Il n’a pas fini de ressentir ça avec moi.
Avez-vous pensé à ces retrouvailles jusqu’à aujourd’hui ?
Non. Bien sûr que ça a été dur de perdre de cette manière-là au Japon. Je préfère que cela me soit arrivé à Tokyo plutôt que dans quelques mois. J’ai pu rebondir, travailler énormément de choses. Ce n’est pas fini, j’en ai encore sous le pied.
Avez-vous repris une grande longueur d’avance sur tous vos adversaires ?
Je ne sais pas mais maintenant il va falloir que je reprenne encore de l’avance. Mes adversaires ont goûté à ce nouveau judo que j’ai mis en place. Il va falloir continuer à travailler. Il ne faut pas que je me trompe. Mes objectifs restent les Mondiaux 2011 et les Jeux. Le chemin est encore long.
La « Riner-mania » n’est pas terminée !
J’espère briller de la sorte comme ça encore longtemps. Cela fait énormément plaisir de briller à Bercy. C’est le top du top !