Riner côté coulisses

Teddy Riner - -
Teddy le leader
Son passé, son palmarès et son charisme en font le leader naturel de l’équipe de France masculine. Avec son pote Benjamin Darbelet, 30 ans, ce sont les référents. « Teddy est leader malgré lui, explique le DTHN, René Rambier. Ce n'est pas un leader charismatique. Il n'impose pas sa loi, c'est par sa sympathie, ce qu'il dégage. » Réponse de Teddy : « Je n'aime pas être capitaine ou imposer des idées par la force. Je préfère le dialogue. »
Teddy le marrant
Des bêtises, il en fait. Mais rien de grave. Le Guadeloupéen met de la vie sans être méchant. A Tokyo, il a fait l’animateur en prenant le mégaphone du régisseur du marché aux poissons de Tsukiji. « C'est un chambreur, un fanfaron, il est hyper marrant, raconte Ugo Legrand (-73kg). Il est décalé dans son monde, quand il a envie de faire une connerie avec 200 personnes devant lui, il va le faire. » Réponse de Riner : « Plus j'avance, plus j'aime rigoler. C’est dans ma nature. La vie vaut d'être vécu à 100%. Il faut rester naturel. »
Teddy le chanteur
Teddy aime l’éclectisme. Il avoue écouter aussi bien du Charles Aznavour que du Céline Dion ou du rap. Avant les combats, il arrive sur le tapis avec du dance-hall dans les oreilles. « Il n’est pas bon en chant mais il croit qu'il est bon, ironise Ugo Legrand. Il invente des chansons. C'est très nul. » Réponse de Teddy Riner : « Je préfère prendre le stylo que le micro. J’aimerais bien savoir manier le stylo. Je prends quelques phrases en anglais ou en français et moi ça me plait. Mes coéquipiers n’ont pas l'oreille musicale mais moi, oui ! »
Teddy le séducteur
Avec son sourire ravageur et son physique de colosse, Teddy Riner a tout pour plaire aux filles. Il a même déjà posé avec Naomi Campbell. La séance ne devait faire qu’une heure. Elle a duré le triple car la dame a apprécié son partenaire. L’avis de Gévrise Emane (-63kg) : « C'est un dragueur qui s'y prend par la blague. » Réponse de Riner: « Personne de l’équipe de France ne m’a vu séduire une fille (sourire). Je préfère garder ça pour moi ».
Teddy le grand frère
Même s’il n’a que 22 ans, Teddy Riner fait figure d’ancien au sein de l’équipe de France. Sa protégée : Audrey Tcheuméo, 20 ans, alliage de puissance et de mobilité comme lui. « Tchoumi » et Teddy, deux fans de rap, qui se sont trouvés. « Teddy, c’est comme un grand frère, confirme-t-elle. Il me parle, me conseille entre chaque combat. Il me donne la gnac. » Réponse de Riner : « Tcheuméo, c’est un peu ma petite sœur. Je fais attention à elle, et à la manière dont elle arrive dans une compétition. ».