DAZN officialise l'arrivée de l'Arabie saoudite, en plein conflit avec la LFP en France

Diffuseur principal de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 - et en plein conflit avec la LFP - la plateforme britannique DAZN a officialisé, ce lundi, l'entrée au capital de l'Arabie saoudite. Une prise de participation "minoritaire" de la part de l'entité sportive du PIF - fonds souverain saoudien - intitulée SURJ Sports Investment.
"De nouvelles opportunités de diffusion pour le secteur sportif passionnant de l'Arabie saoudite"
"DAZN et SURJ créeront DAZN MENA, une coentreprise qui capitalisera sur la croissance significative de la demande de diffusion sportive de haute qualité", explique le président de la plateforme, Shay Segev. "DAZN MENA créera de nouvelles opportunités de diffusion pour le secteur sportif passionnant de l'Arabie saoudite, ce qui profitera à des millions de fans de sport."
L'entrée au capital du pays du Golfe était évoquée depuis plusieurs mois. L'agence de presse Reuters mettait en avant, en octobre dernier, une prise de participation estimée à 10% contre un milliard de dollars, un chiffre démenti peu après par l'Arabie saoudite. L'obtention des droits de la nouvelle Coupe du monde des clubs (15 juin-13 juillet 2025) peu après avait remis sur la table la possibilité d'un accord, encore plus concret après l'attribution du Mondial 2034 au pays.