Le journaliste de la chaîne L’Equipe, Olivier Ménard, de retour à l’antenne après son agression

Olivier Ménard, présentateur de L'Equipe du soir, lors la 31e cérémonie des Trophée UNFP, le 28/05/2023 - Icon
Une bonne nouvelle en plein cœur de l’Euro 2024. Absent de l’antenne depuis plus de dix jours à cause d’une violente agression à son domicile, le journaliste de la chaîne L’Equipe, Olivier Ménard, sera de retour ce jeudi à l’antenne pour animer L’Equipe du soir.
Le présentateur avait été victime d'une violente agression chez lui à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) le lundi 10 juin. Un individu l'avait saisi au niveau du cou et lui avait donné plusieurs coups au visage, entraînant une incapacité totale de travail (ITT) du journaliste, qui a porté plainte à la suite de cette agression.
Une figure de la chaîne L'Equipe
Vendredi dernier, la chaîne L’Equipe avait indiqué que le journaliste allait mieux sur le plan physique et mental. Olivier Ménard, 53 ans, est une figure de la chaîne sportive, où il travaille depuis sa création en 1998. C'est depuis les débuts en 2008 de L'Équipe du soir qu'il anime cette émission, l'une des premières à tenter les débats sur le sport à la télévision.
Les meilleures audiences sont réalisées lors des grandes compétitions de football, la Coupe du monde et l'Euro. Il joue un rôle modérateur, entre journalistes sportifs et anciens joueurs. "J'aime bien les débats, mais pas les règlements de compte. Ça peut clasher, mais il ne faut pas que ce soit agressif", disait-il à Nice-Matin en 2020.