Rami, Hoarau... On en sait plus sur le casting de la plateforme Ligue 1+

A l'heure où le torchon brûle entre beIN Sports et LFP Média, la plateforme Ligue 1+ continue d'étoffer ses équipes. Après l'annonce des premières recrues lors du lancement de la chaîne de la LFP début juillet, plusieurs consultants et journalistes ont rejoint le projet ces dernières semaines. Habitué des médias après ses passages sur TF1 et RMC, Adil Rami sera ainsi l'un des acteurs majeurs de la prochaine saison en Ligue 1.
"Adil est plus qu'un footballeur, il a des communautés très fortes sur ses réseaux sociaux", a ainsi justifié Jérôme Cazadieu, le directeur éditorial de Ligue 1+, auprès du journal L'Equipe. Le caractère du champion du monde 2018 et sa capacité à analyser les matchs et divertir son public ont séduit les décideurs de la plateforme 100% L1.
Un joli casting de consultants à chaque journée
Outre l'ancien joueur de l'équipe de France, Ligue 1+ a recruté plusieurs autres ex-footballeurs. Récemment invité de l'émission After Mercato sur la chaîne YouTube RMC Sport, Benjamin Nivet fait partie des acteurs de l'élite conviés sur la plateforme pour commenter les matchs. L'ancien meneur de jeu de Troyes sera également accompagnés de Charlotte Lorgeré ou encore Ahmed Kantari et Felipe Saad.
Comme prévu, Benoît Cheyrou épaulera Xavier Domergue pour le match du dimanche soir alors que tous les autres matchs de championnat seront gérés par un journaliste en bord terrain et un duo de commentateurs au stade.
Si le Suisse Johan Djourou se trouvera au côté d'Adil Rami et du journaliste Thibault LE Rol lors du magazine Kick-off diffusé le vendredi avant le premier match de chaque journée, Giovanni Castaldi endossera un rôle d'éditorialiste chaque week-end de championnat selon les éléments dévoilés par le quotidien L'Equipe.
Hoarau et Diawara pour faire oublier Paga et retrouver de la "spontanéité"
Parmi les autres personnalités recrutées pour faire vivre Ligue 1+ et créer du lien avec le public français, un duo de joueurs bien connus des fans de l'élite. Passé notamment par le PSG, Guillaume Hoarau fait partie de l'aventure lancée par LFP Média. Idem pour l'ex-défenseur de l'OM Souleymane Diawara.
Un peu à l'image de ce qu'a pu faire Ludovic Giuly sur beIN Sports ou Laurent Paganelli sur Canal +, les deux nouvelles recrues de Ligue 1+ sont connues pour leur humour et leur franc-parler.
"On souhaite retrouver un esprit de spontanéité et un peu drôle", a encore confirmé Jérôme Cazadieu au moment d'évoquer l'arrivée du duo Hoarau-Diawara.
Les offres pour la plateforme Ligue 1+
- Offre grand public à 14,99 euros avec engagement et deux utilisateurs possibles (19,99 sans engagement)
- Offre pour les -26 ans à 9,99 euros et un utilisateur
- Offre mobile pour mobile et tablette à 14,99 euros, sans engagement et pour un seul utilisateur