RMC Sport

Agnel : « C’était mitigé »

-

- - -

Quelques jours après son retour de Shanghai, Yannick Agnel a fait le bilan de ses Mondiaux. Avec une seule médaille d’argent en relais (4x200 m NL), le Niçois espérait mieux.

Yannick, après avoir glané une seule médaille d’argent, êtes-vous déçu de vos derniers championnats du monde ?

En fait, c’était plutôt mitigé. Les places en individuel (5e du 200 m NL, 6e du 400 m, ndlr) ne sont pas celles que j’espérais. Mais c’était la première fois que je mettais le pied dans un plateau international. Le niveau était très élevé. J’ai pris des notes. C’est une bonne étape pour la suite.

Pensez-vous que l’infection pulmonaire contractée il y a quelques mois vous a été préjudiciable lors ces Mondiaux ?

Non, cela ne m’a pas vraiment retardé. C’était juste une première pour moi de ne faire que de la natation durant toute cette saison. A mon avis, c’est un peu à cause de tout ça que je n’ai pas pu faire mieux.

Maintenant, place aux vacances. Comment allez-vous les vivre ?

Ça va durer à peu près trois semaines. Je vais principalement passer mon temps avec ma famille. Je resterai entre Nîmes et Nice. Peut-être que j’irai à l’étranger car j’ai vraiment besoin de soleil. Après, je reviendrai à Val d’Isère fin août pour un regroupement de l’équipe de France.

Avez-vous prévu de nager lors de ces vacances ?

Les deux premières semaines, ça va être compliqué pour que je fasse de sport. Maintenant, il faut que je privilégie la récupération. On a eu une saison qui a été assez éprouvante. En plus, c’est toujours bien de pouvoir s’aérer l’esprit.

Justement, comment faites-vous pour vous « aérer l’esprit » ?

J’aime bien tout ce qui est culturel. Cinéma, théâtre, musique, ça me plait. Je ne sais pas encore ce qui sera au programme mais, en gros, c’est ce qui devrait se passer.