RMC Sport

Agnel en or sur 400m

Yannick Agnel

Yannick Agnel - -

Yannick Agnel a répondu présent au rendez-vous. Le Niçois de 18 ans est devenu ce lundi champion d’Europe du 400m nage libre dans le bassin de Budapest. A la ligne d’eau numéro deux, Agnel a fait toute la course en tête pour l'emporter en 3'46''17, nouveau record de France. Il s’impose devant l’Allemand Paul Biedermann, champion du monde et recordman du monde de la distance, et le Hongrois Kis. 

« C’était dur mais c’est génial. Je suis super content. Bidermann revient vite dans les derniers mètres mais j’ai réussi à toucher devant. C’est génial. Il fallait faire la course dans son coin pour faire une belle performance. Je pense avoir réussi. Maintenant j’ai un poids en moins sur les épaules ; Je vais pouvoir aborder les vacances sereinement » a déclaré le Niçois.

Nouvelle déception pour le relais français du 4x100m nage libre masculin français. Gilot, Agnel, Meynard et Bernard ont été dominés en finale des championnats d’Europe par la Russie, vice-championne du monde. Les Bleus ont nagé en 3’13’’28. La Russie s’impose en 3’12’’48 tandis que la suède prend la troisième place. Archi-favori depuis trois saisons, le relais 4x100m nage libre français n’est pour l’instant jamais monté sur la plus haute marche d’un podium international.

J.R. et P.T. à Budapest