RMC Sport

Agnel et Muffat, les Niçois se jettent (à nouveau) à l'eau

Yannick Agnel

Yannick Agnel - -

Un mois et demi après leurs succès dans le bassin olympique de Londres, les nageurs français reprennent progressivement l’entraînement.Et se projettent déjà sur leurs nouveaux objectifs.

Les élèves de Fabrice Pellerin, le désormais célèbre entraîneur du club de natation de Nice, reprennent doucement le chemin des bassins, un peu plus d’un mois après leurs titres olympiques remportés dans la piscine de Londres. Voilà 2 semaines, Yannick Agnel et Camille Muffat ont remis le bleu de chauffe. Leurs objectifs olympiques remplis, les voilà en route pour de nouvelles aventures.

Les Nicois ont replongé, le corps un peu rouillé mais le cœur léger. Un discours qui n’est pas de façade car, si l’or olympique constituait un graal, leur quête de victoires n’est pas achevée. La machine a beau grincer les premiers jours, l’un comme l’autre affirme que l’entraînement reste un plaisir. Surtout, ils demeurent bien conscients que les longueurs de bassin et les abdominaux sur de petits tapis en mousse en bord de bassin sont des efforts indispensables pour rêver à de nouveaux succès.

Et peut-être, dans 4 ans, devenir les premiers nageurs Français à conserver un titre olympique. Ce sera à Rio de Janeiro.

Frédéric Adam et Julien Richard