Agnel : « J'ai pris un plaisir fou »

Yannick Agnel - -
Quel goût a cette médaille ?
Je ne sais pas, je ne l'ai pas mangée (rires). Elle n'est pas en chocolat en tout cas. Elle représente l'achèvement d'un travail très intense avec un bac obtenu et l'Euro junior. C'est un plaisir et un soulagement. C'était génial. J'ai pris un plaisir fou à nager ce 400m, notamment le dernier 100. Je suis très heureux.
Qu'avez-vous pensé de votre course ?
C'était trop génial. J’ai toujours la même émotion quand je monte sur le podium. J'ai presque les larmes aux yeux. Quand j'ai touché et que j'ai vu le temps, j'étais super heureux. Surtout qu'à côté de moi, il y avait Biedermann. J'ai énormément de respect pour tout ce qu'il a fait. On s'est parlé après et il m'a félicité.
« On fait tout un plat du relais »
Qu'avez-vous pensé du relais ?
On va faire mieux. Il faut arrêter d'en faire une histoire. On en fait tout un plat. Il faut arrêter de se prendre la tête. Nous pouvons faire un bon relais. Les Russes étaient plus forts, il reste du travail. On sera bon dans les compétitions à venir. On peut comprendre que certains soient déçus par une médaille d'argent. Ils commencent à connaitre le goût de l'amertume. Je peux les comprendre, mais c'est quand même une médaille d'argent. Will (Meynard) et moi nous étions tout sourire. Je comprends qu'Alain (Bernard) et Fabien (Gilot) aient accusé le coup.
Pourtant, on dit que tout n'a pas été facile depuis Pékin?
Il paraît, mais depuis que je suis aux réunions, il y a une certaine osmose. Il n'y a rien à redire.