RMC Sport

Agnel : « L’impression d’être un extraterrestre »

Yannick Agnel

Yannick Agnel - -

Qualifié avec Fabien Gilot, ce matin, pour les demi-finales du 100m nage libre (ce soir à 20h30), le double champion olympique français évoque pour RMC Sport son nouveau statut de star.

Yannick, vous avez assuré votre place en demi-finales du 100m. A-t-il été compliqué de se remettre dans le bain ce matin ?

Oui, j’ai eu une courte nuit. Ce n’était pas facile mais ça passe et c’est le principal. Les séries du 100m, c’était le challenge de cette semaine. Après le 200m d’hier soir, je dois avouer que je n’ai pas dormi. Je savais que ce serait compliqué. 

Comment arrivez-vous à savourer vos médailles d’or avec toutes ces courses qui s’enchaînent ?

Je savoure intérieurement mais je reste quand même dans ma bulle. J’aurai plus le temps d’y repenser après cette semaine.

Est-ce qu’on gamberge en attendant une demi-finale olympique ?

Ça me fait beaucoup d’heures de repos (les demi-finales sont programmées à 20h30). Je vais essayer d’en profiter un maximum. Il y a aura donc de la récupération, notamment dans l’eau, une sieste tant que je peux. Je vais essayer d’être frais et « dispo ».

Avez-vous le sentiment que les choses ont changé pour vous ?

Oui, depuis hier, j’ai l’impression d’être un extraterrestre (il éclate de rire). C’est un peu bizarre. En tout cas, je ne me sens pas comme tel. Je ne pense pas avoir changé.

Le titre de l'encadré ici

Agnel et Gilot en demi-finales |||

Avec un chrono de 48’’93 lors de sa série (12e chrono), Yannick Agnel est assuré de disputer les demi-finales du 100m NL. Fabien Gilot a lui aussi décroché son billet en réalisant le 14e chrono (48''96). Les demi-finales se disputeront ce soir à 20h30. Le Brésilien Cesar Cielo (48''67) et l'Australien James Magnusson (48''38) se sont également qualifiés. L'Italien Filippo Magnini (49''18), champion d'Europe en titre, a en revanche été éliminé.

PTa.