RMC Sport

Agnel: "On travaille toujours toutes les nages"

-

- - AFP

En cette saison olympique, Inside Rio sur RMC vous plonge dans les coulisses de la préparation de Yannick Agnel, Clarisse Agbegnenou, Kevin Mayer et Tony Parker. Le champion olympique en titre du 200m nage libre est de retour à Mulhouse après un stage en altitude, et prépare un nouveau stage en Thaïlande.

Yannick Agnel, comment s’est passé votre stage en altitude en Espagne ?

Très bien. C’était du gros kilométrage en priorité. Depuis, j’ai même pu passer un moment en famille pour les fêtes. Là, on est déjà de retour à l’entraînement depuis quelques jours. On en profite pour préparer un nouveau stage en Thaïlande.

Quel était le programme en Espagne ? Vous travaillez toutes les nages ?

On travaille toujours toutes les nages. Bien sûr un peu plus de crawl pour moi mais ce n’est jamais uniquement du crawl. C’est ce qui est parfois compliqué à gérer. On était à huit kilomètres deux fois par jour donc c’était assez intense.

Au meeting de Nîmes, vous n’avez fait que le 100m, sur lequel vous avez fini 4e… Etiez-vous trop fatigué pour faire le 200m ?

C’est surtout que ce n’était pas prévu, dès le départ. Déjà, ce n’était pas prévu de faire cette compétition donc on en a juste profité pour nager un peu au retour de l’altitude, ce qui est toujours bénéfique. C’est vrai que ce n’était pas forcément évident.

L’entraînement à Mulhouse est-il plus léger ?

Oui, c’est un peu plus léger mais on va très rapidement reprendre dans l’intensité et le kilométrage. Et on est repartis comme en 40 !