RMC Sport

Agnel prend la direction des Etats-Unis

Yannick Agnel

Yannick Agnel - -

Yannick Agnel a pris la décision de quitter la structure d'entraînement niçoise pour désormais s’entraîner aux Etats-Unis. Le double champion olympique ne s’alignera d’ailleurs pas sur les épreuves individuelles des prochains championnats du monde de Barcelone.

Yannick Agnel a annoncé, ce samedi via un communiqué, sa décision de quitter la structure d'entraînement niçoise pour désormais s’entraîner aux Etats-Unis. « Après des Jeux Olympiques de Londres exceptionnels (3 médailles dont 2 en or) et une saison hivernale toute aussi réussie (1 record du monde, 1 record d’Europe et 2 titres de Champion d’Europe), Yannick Agnel souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière sportive. », indique le communiqué.

Du coup, Agnel rejoindra « une structure américaine en septembre 2013 ». A bientôt 21 ans (le 9 juin prochain), le nageur français reste néanmoins licencié à l’Olympic Nice Natation de Fabrice Pellerin. « Désireux de découvrir la natation outre atlantique et de le faire dans des conditions optimales, il a choisi d’intégrer une structure américaine en septembre 2013. Le projet de Yannick sera expliqué dans les prochains jours. »

Agnel pas aligné sur les épreuves individuelles des Mondiaux

Cette nouvelle aventure a des conséquences immédiates puisque le double champion olympique ne sera pas présent sur les épreuves individuelles des prochains championnats du monde de Barcelone (19 juillet au 4 août). « Yannick a éprouvé le besoin d’alléger son entrainement et son programme de compétitions estivales, afin d’aborder les trois prochaines saisons dans les meilleures dispositions », indique le communiqué. Le nageur français sera néanmoins « au service de l’équipe de France pour les relais ».