RMC Sport

Alain Bernard les a bluffés

Avec son ébouriffant 47’’60 sur 100m nage libre, Alain Bernard a vraiment surpris tous les observateurs comme son entraîneur Denis Auguin et Jacco Verhaeren, le mentor et entraîneur de l’ancien recordman du monde de la distance, Pieter Van den Hoggenband.

Denis Auguin (entraîneur d’Alain Bernard) : « Je n’ai pas regardé l’écran. J’ai tourné la tête un dixième et j’ai vu 47’’60. Après je n’ai pas vu grand chose car tout le monde m’est tombé dessus. Je n’ai pas vu Alain après le mur. C’est un moment sympa, c’est de l’émotion c’est tout. On fait aussi ça pour ça. Je crois que la pire des choses serait qu’Alain change, que je change, qu’on change notre façon de s’aimer, de nous engueuler tous les trois jours. On ne va pas changer. »

Jacco Verhaeren (entraîneur de Pieter Van den Hoogenband) : « Fantastique, je pense que c’est un nageur fantastique. Il l’a déjà montré. En petit bassin il était déjà à 48’’01 et maintenant 47’’60 c’est une bonne chose pour ces championnats et je dirais surtout pour les Jeux. Je ne pourrais pas vous dire s’il a battu ce record trop tôt. Mais c’est un garçon qui semble capable de supporter beaucoup de pression. Est-ce que Pieter a vu la course ? Je ne sais pas, j’en suis sûr qu’il l’a vu. »

La rédaction - Julien Richard