Bernard : « On ne peut pas gagner à chaque fois »

« C’est bien beau de dire que j’ai envie de gagner, que j’ai envie de faire ci, que j’ai envie de faire ça. Je n’ai pas gagné, ça me frustre un peu mais bon c’est la compétition. On ne peut pas gagner à chaque fois et donc, je dois me servir de ça. »
Du côté d’Amaury Leveaux, c’est un sentiment agréable de surprise teintée de satisfaction qui domine. « Je ne pensais pas aller aussi vite, ici, surtout dans l’état où je suis. Ça promet pour la semaine prochaine, c’est bien (championnats d’Europe à Rijeka, Croatie, du 11 au 14 décembre prochains). »
Frédéric Bousquet, vainqueur de la finale du 50 m nage libre devant les deux nageurs pré-cités, savoure son succès. « Ça fait plaisir mais cela aurait été beaucoup mieux avec un temps plus bas. Dans le 50 m, surtout en petit bassin, j’ai toujours eu un ascendant psychologique sur eux. Ils n’ont pas encore prouvé ce qu’ils ont réalisé en grand bassin sur petit bassin. Ça ne saurait tarder, ça j’en suis sûr. Pour le moment, j’en profite, tant qu’ils apprennent encore. »