RMC Sport

Bernard "rassuré", Meynard s'amuse

Alain Bernard

Alain Bernard - -

Alain Bernard et William Meynard se sont qualifiés ce jeudi matin pour les demi-finales du 100 m nage libre des championnats d'Europe de natation à Budapest. En 48’’86, l'Antibois réalise le 3ème temps devant son coéquipier marseillais, 4ème en 48’’88. Des séries dominées par les Russes Evgeny Lagunov (48’’50) et Andrey Grechin (48’’59) obligés de nager (très) vite le matin en raison de la règle européenne qui autorise quatre nageurs d'une même nation en séries, mais seulement deux à partir des demi-finales.
« Oui ça me rassure, bien sûr que ça me rassure. Par rapport au relais, c'est beaucoup mieux, lâchait Alain Bernard pourtant visiblement très tendu et encore essoufflé par ses deux longueurs. Je suis parti trop sur les nerfs au relais et j'ai nagé beaucoup trop court, tandis que là j'ai posé ma nage, quelque chose qui me correspond plus. Depuis le relais, ça a été long, très très long et ce n'est pas évident. Mais il faut faire avec. J'ai pris mon mal en patience et voilà. Oui j'ai pris du plaisir ce matin, mais dans le relais aussi je voulais aller à fond, mais j'ai nagé beaucoup trop mal pour aller vite. Il faudra nager vite pour passer en finale, mais tout le monde est à fond donc on verra. Les Russes sont obligés de nager vite entre eux donc peut-être que ça les fatiguera un peu. »
William Meynard, qui reçoit une petite tape de félicitations de l'Italien double champion du monde Filippo Magnini, s'est lui éclaté : « Tout va bien, j'attends avec impatience la demi-finale. Il y a moins de pression finalement que lors d'un championnat de France. Ça va, j'étais détendu. » Les demi-finales sont programmées à 17h18.

Julien Richard et Pierrick Taisne à Budapest