RMC Sport

Bousquet : « Phelps est sur la bonne voie »

-

- - -

Tombeur ce week-end de Michael Phelps sur 50 m et 100 m nage libre, Frédérik Bousquet estime que l’octuple champion olympique à Pékin va très vite rattraper son retard.

Qu’avez-vous ressenti après votre victoire sur Michael Phelps en finale du 100 m (48’’22) ?
Je suis satisfait du chrono mais ça ne change pas grand-chose qu’il y ait Michael Phelps ou un autre nageur à côté de moi. A la base, cette course n’était pas à mon programme. J’ai décidé la veille de venir à Charlotte. Il n’y a donc que du positif. Tout ce qui s’est passé ici est du bonus.

Qu’avez-vous pensé de Michael Phelps ?
Phelps expérimente une nouvelle technique de nage (bras plus à plat). Il a encore beaucoup de progrès à effectuer. A mon avis, le retard pris sur cette nouvelle technique va être comblé rapidement. Il est sur la bonne voie.

Qu’est-ce que vous vous êtes racontés sur le podium ?
Il voulait connaître mon programme de compétitions, savoir si on allait se retrouver. Il a été surpris de savoir que je devais aller en Europe pour disputer la réunion de Paris ainsi que les Jeux Méditerranéens plutôt que de rentrer en France pour m’entraîner.

La Fédération Internationale se réunit aujourd’hui pour homologuer ou non les combinaisons tout en polyuréthane. Craignez-vous la décision de la FINA ?
Je n’ai aucune crainte puisque que quel soit la décision, tous les nageurs seront logés à la même enseigne. Je me prépare en plus au pire. Si cette combinaison est interdite, j’ai déjà ma petite idée en tête. Je sais ce que je porterai à Rome pour les Championnats du monde.

La rédaction - François-Xavier de Châteaufort