RMC Sport

Bousquet roi du 50m

Frédérick Bousquet

Frédérick Bousquet - -

Frédérick Bousquet a remporté l'or sur 50m nage libre comme le relais 4x100m 4 nages (Lacourt, Duboscq, Bousquet, Gilot). Argent pour Ophélie-Cyrielle Etienne sur 400m NL et bronze pour Gilot sur 50m NL.

Ultra-dominateur en demi-finale, Frédérick Bousquet n’a pas tremblé en finale du 50m nage libre des championnats d’Europe ce dimanche à Budapest. Le Français, parti doucement, a produit son effort dans la deuxième moitié de bassin pour déposer le Suédois Stefan Nystrand. Bousquet l’emporte en 21’’49 devant le Suédois pour le premier titre international en grand bassin de sa carrière. Fabien Gilot permet aux Français de réaliser un doublé avec la troisième place en 21’’76. Il s’agit des 18e et 19e médailles françaises dans cette Euro.

Le relais français du 4x100m 4 nages a remporté l’or lors des championnats d’Europe de natation à Budapest. Camille Lacourt, Hugues Duboscq, Frédéric Bousquet et Fabien Gilot ont dynamité la course dès les premiers mètres pour l’emporter en 3’31’’32 devant la Russie (deux secondes derrière) et les Pays-Bas. Il s’agit de la huitième médaille d’or pour la délégation française à Budapest et la 21e médaille tout métal compris.

Et un et deux et trois médailles d’argent pour Ophélie-Cyrielle Etienne lors des championnats d’Europe de natation à Budapest. Après le 800m et le 4x200m, la nageuse de Font-Romeu a encore pris l’argent sur 400m nage libre. Elle termine deuxième de cette course derrière la Britannique Rebecca Adlington. La Danoise Lotte Friis complète le podium. Coralie Balmy a pris la sixième place de cette finale.

Aurore Mongel n’a pris que la cinquième place de la finale du 200m papillon des championnats d’Europe de natation à Budapest. Partie vite, la Mulhousienne échoue dans la quête d’une médaille en 2’08’’87. La victoire revient à la Hongroise Hosszu (2’06’’71) devant sa compatriote Jakabos et la Britannique Gandy.