Championnats d'Europe de natation: Gastaldello encore en argent sur 100m

Deux médailles en deux jours. Ce vendredi à Glasgow (Écosse), Béryl Gastaldello a remporté l'argent sur la finale du 100 mètres des championnats d'Europe de natation en petit bassin. La Française de 24 ans a bouclé sa course en 51.85 secondes, terminant derrière la Britannique Freya Anderson (51.49). La Néerlandaise Femke Heemskerk a pris la troisième place, en 51.88 secondes.
Béryl Gastaldello a amélioré au passage son record personnel d'une seconde et demi (53.24) sur la distance. Elle s'est aussi rapprochée à deux dixièmes du record de France de Camille Muffat (51.65).
Troisième médaille française
Il s'agit de la deuxième médaille internationale individuelle de sa carrière. La veille, elle avait déjà remporté l'argent sur le 50 mètres papillon, en finissant derrière sa compatriote Mélanie Hénique. Cela permet à l'équipe de France de récolter sa troisième médaille de la compétition.
Béryl Gastaldello a une opportunité de remporter une nouvelle médaille. Elle est en lice dans le relais 4x50m nage libre dames, avec Mélaine Hénique, Léna Bousquin et Anna Santamans.