Donzé : « Je laisse Laure tranquille »

- - -
Christian Donzé, après la moisson de médailles aux championnats d’Europe de Budapest, la natation française doit se remobiliser en vue des Jeux de Londres…
C'est une aventure, mais surtout un défi. C'est ce qui nous anime et nous emplit de la volonté de réussir. Budapest ne nous a pas donné des ailes, car dans le sport de très haut niveau, il faut toujours se remettre en question. On n'a jamais été dans l'euphorie. A ce titre, le stage de début de saison en Corse, au mois de septembre, a fait un bien fou aux athlètes et aux entraîneurs. On a pu faire venir des compétences extérieures. Ça a permis de travailler dans la sérénité et de rappeler qu’on travaille sur Shanghai et Londres.
Avez-vous des nouvelles de Laure Manadou ?
Pour la 162ème fois (sic), je laisserai Laure tranquille. Il faut de la patience, de la sérénité. Il ne faut pas l'exposer médiatiquement en compétition. Comme elle s’entraîne aux Etats-Unis, ça la met dans de bonnes dispositions. Si elle a envie de revenir, il faudra qu’elle soit prête aux championnats de France de 2012. J’irai voir Fred (Bousquet, ndlr) et puis Laure Manaudou. Je la laisse travailler et le moment venu, je prendrai des nouvelles. On devrait la voir bientôt.
Amaury Leveaux traverse actuellement une mauvaise passe. Comment vit-il cette période ?
Amaury, c'est un grand talent. Le seul regret, c'est qu'il ne se confronte pas au niveau international avant Shanghai, s'il est qualifié pour Shanghai. Il est important pour lui qu’il reste au contact du niveau international.