France (natation) - Agnel garde le cap malgré le contexte

- - AFP
Yannick Agnel défendra-t-il son titre de champion olympique du 200m nage libre en août prochain à Rio ? Alors que le DTN, Jacques Favre, a ouvert la porte à un repêchage du Mulhousien, malgré sa 3e place mercredi en finale des championnats de France, la question déchaîne les bassins. L’intéressé, qualifié de justesse ce vendredi pour la finale du 100m, attend quant à lui la liste de la Fédé, mercredi prochain, sans tension particulière.
« Pothain a une grande classe »
« Je tiens la barre, assure Agnel d’emblée. Je garde la tête haute on va dire. J’ai vu la déclaration de Jordan (Pothain, prêt à céder sa 2e place). Je trouve que c’est vraiment un type qui a une grande classe et un sacré fair-play. Je l’en remercie et je suis un peu désolé. Un peu navré que tout ceci nous tombe dessus sans que ce soit de notre faute. »
« Juste l’envie de performer »
Agnel, qui participera à la finale du 100m ce vendredi (18h47), assure se concentrer sur la suite de la compétition : « Après, moi, je me soumettrai aux décisions de la Fédération. Je pourrais avoir de la tristesse, de la colère. Mais aujourd’hui, je n’ai rien de tout ça. J’ai juste l’envie de performer. Si la décision est irrémédiable, ce sera sur le 4x200 et je le ferai avec grand plaisir. Avec fierté, avec ferveur aussi. Si c’est sur le 200 en individuel, encore plus. »