JO Paris 2024: le tirage au sort du water-polo effectué, la France retrouvera l’Espagne

L’équipe de France de water-polo pensait avoir les armes pour se qualifier pour la finale des Mondiaux au Qatar mais les Bleus se sont inclinés en demi-finale contre la Croatie aux tirs au but. Qu’à cela ne tienne, les Bleus auront l’occasion de se rattraper durant les Jeux olympiques 2024 à Paris.
Ce samedi avait lieu le tirage au sort des poules pour les JO. Les Bleus figurent dans le groupe B, et retrouvent quelques sélections. Notamment l’Espagne qui a privé la France d’une médaille de bronze à Doha en les battant 14-10 lors du match pour la troisième place. Les Français croiseront aussi le fer avec la Hongrie, qu’ils avaient sortie en quart de finale durant le Mondial. L'Australie, que la France avait éliminée en barrage, est aussi présente. Double tenante du titre olympique, la Serbie est de la partie. Le Japon est le dernier membre de ce groupe B.
Un gros groupe pour les Françaises
Les féminines ne seront pas ménagées. 13es au Qatar, les Bleues figurent aussi dans le groupe B, où elles affronteront les Etats-Unis, championnes du monde, et triples championnes olympiques en titre. La Grèce, l’Italie et l’Espagne composent aussi ce groupe.
Sur le site officiel des JO, le président de World Aquatics Husain Al-Mussallam a réagi à ce tirage au sort: "Chaque athlète sait qu'un succès aux Championnats du monde de natation est un ticket d'or pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Nous attendons avec impatience ce qui sera une célébration mondiale du sport, avec des fans qui rempliront les tribunes ou qui suivront à travers le monde les meilleures équipes de water-polo au monde."