JO Rio - Agnel : "Je veux être au service de mon pays"

- - AFP
Yannick Agnel, êtes-vous satisfait de la décision prise par la Fédération française de natation avec cette liste pour les JO ?
Je suis content et heureux de la décision de la Fédération. Ils ont bien statué sur le fait que j’étais bien deuxième et pas troisième de la course. Ils ont vu que c’était bon pour la qualification aux Jeux Olympiques, donc je vais tout donner pour être en forme et être compétitif aux JO. Après, je n’ai jamais cessé de le répéter, si je ne me sens pas décisif pour l’individuel, je n’hésiterai pas à me désister au profit du relais 4x200 m nage libre, dans lequel on a une chance de médaille, voire la plus belle des médailles.
Avez-vous échangé avec la Fédération sur la polémique des championnats de France ?
Je n’ai absolument plus de discussions avec la Fédération depuis que j’ai quitté les bassins de Montpellier (aux championnats de France, ndlr). Ils ont pris leur décision en leur âme et conscience. Je n’ai pas d’atermoiements. Je crois que c’est une question de lucidité. Quelques mois avant le début des épreuves, je veux être le plus au service de mon équipe et de mon pays. Je ne prendrai pas donc de décisions égoïstes.
A quel moment saurez-vous si vous participez au 200m individuel ?
Je n’ai pas de date butoir pour annoncer si je participe ou non (sur 200m nl). On verra durant l’entraînement et dans les meetings qui vont jalonner le parcours jusqu’au Jeux Olympiques. Ce qui est certain, c’est que je ne l’annoncerai pas un jour avant les Jeux.