L'enquête visant Yannick Agnel pour soupçons de viol sur mineure est terminée

L'enquête visant le double champion olympique de natation Yannick Agnel, pour des soupçons d'atteinte sexuelle et de viol sur une mineur de moins de 15 ans est terminée a indiqué le parquet à BFMTV, confirmant les informations des DNA et du journal L'Équipe. Les investigations ont été clôturées ce lundi 13 janvier.
"Cela ouvre un délai de 3 mois pour réquisitoire définitif du Parquet et observations éventuelles des parties. A l’issue le magistrat instructeur rendra son ordonnance de règlement en respectant un délai d’un mois (sous réserve d’éventuelles nouvelles demandes d’actes)", indique le parquet de Mulhouse à BFMTV. Contactée par BFMTV, l'avocate de Yannick Agnel n'a pas souhaité réagir.
Les réquisitions définitives attendues fin avril
Yannick Agnel, aujourd'hui âgé de 32 ans, avait été mis en examen en décembre 2021 pour "viol et agression sexuelle sur mineure de 15 ans" sur la fille mineure de son ancien entraîneur au Mulhouse Olympique Natation, Lionel Horter, entre le 1er janvier 2016 et le 31 août 2016 et placé sous contrôle judiciaire après une plainte déposée par Naomé Horter.
À l'issue de 48 heures de garde à vue, Agnel, qui s'entraînait dans le même club, avait "reconnu la matérialité des faits reprochés, même si pour certains viols il a un problème de mémoire", avait expliqué, en décembre 2021, la procureure de la République de Mulhouse (Haut-Rhin) Edwige Roux-Morizot, qui avait ajouté qu'Agnel "n'avait pas le sentiment qu'il y avait contrainte" dans sa relation avec Naomé Horter. La jeune fille affirme au contraire avoir subi des relations sexuelles non consenties.
La magistrate avait précisé que "la victime était âgée de 13 ans et lui en avait 24: les faits sont constitutifs de viols et d'agressions sexuelles en raison de la différence d'âge, car la justice considère qu'il y a une véritable contrainte morale". Le dossier est au règlement et le juge pourra rendre son ordonnance définitive à la fin du mois d’avril.