RMC Sport

L. Manaudou : « Je me rapproche des meilleures »

Laure Manaudou

Laure Manaudou - -

Déjà titrée sur 100m dos et 100m 4 nages, Laure Manaudou a remporté samedi la finale du 50m dos lors des championnats de France en petit bassin, à Angers, avec un record de France à la clé (27’’11). Rassurant, à une semaine des championnats d’Europe, à Chartres.

Laure, quel sentiment vous vient après avoir battu ce record de France ?

Ça fait très plaisir. Je ne me rappelais plus de combien il était. Je pensais l’avoir loupé de peu quand j’ai touché. Donc je suis très contente, même s’il y a beaucoup de choses à modifier. J’espère aller plus vite la semaine prochaine (aux championnats d’Europe, ndlr). C’est bon de voir que je suis capable de nager vite après un mois d’entraînement et de pouvoir prendre du plaisir devant le public français.

Vous êtes satisfaite de votre course ?

Je n’ai pas trouvé que je nageais bien, il faudra que je débriefe avec mon coach. En tout cas, j’ai hâte d’être la semaine prochaine. Je ne pensais pas battre ce record, même s’il était dans un coin de ma tête. On ne sait jamais ce qui peut se passer sur un 50. Le start est assez long, il faut savoir gérer et je ne m’en suis pas trop mal sortie aujourd’hui.

C’est de bon augure pour les championnats d’Europe ?

Ça m’encourage, même si je sais qu’il faudra nager plus vite pour accrocher une médaille. Je me rapproche des meilleures. Après, ce n’est que du plaisir et c’est un bonheur de gagner une médaille avec Flo (son frère) le même jour.

Propos recueillis par Julien Richard