RMC Sport

La FINA se range derrière la FFN

La Fédération Internationale de Natation (FINA) a accepté la demande de la Fédération Française de repousser la diffusion de la liste des combinaisons homologuées pour les championnats du monde de Rome.

Initialement prévue vendredi 19 juin, la diffusion de la liste des combinaisons homologuées pour les championnats du monde de Rome (26 juillet au 2 août) sera finalement rendue publique le 22 juin. Le 19 juin coïncidait en effet avec le premier jour de l'Open EDF à Paris, et la FFN craignait que la règle change en plein milieu de la compétition. En mettant en avant que plusieurs autres meetings dans le monde (Meeting International de Slovaquie, de Turquie, de Cardiff, de Poznan, de Belgrade, de Porto, de Madrid, etc.) risquaient de se retrouver dans une situation similaire, les responsables de la fédération française ont réussi à faire plier la FINA.

La FINA avait déjà publié le 19 mai une première liste de 199 combinaisons homologuées, excluant toutefois des modèles comme la Jaked 01, la X-Glide d'Arena, ou la Blue Seventy, qui ont favorisé de nombreux records. Ces combinaisons "tout en polyuréthane" pourraient réintégrer la liste. Lors de l'Open de Paris, seules les combinaisons ayant reçu homologation le 19 mai seront toutefois autorisées.

J.R. (RMC Sport)