RMC Sport

Lacourt et Stravius sur le toit du monde... à deux !

Camille Lacourt et Jérémy Stravius

Camille Lacourt et Jérémy Stravius - -

Les Français ont enfin un champion du monde masculin. Et même deux... dans la même épreuve. Camille Lacourt et Jérémy Stravius ont terminé tous les deux premiers de la finale du 100 m dos dans le même temps de 52’’76. Un carton plein historique.

La France n'avait jamais eu de champion du monde masculin en natation. Elle en a désormais deux. Avec une particularité historique : Camille Lacourt et Jérémy Stravius ont été sacrés sur... la même épreuve ! Une fabuleuse performance au terme d'une finale du 100 m dos dominée de la tête et des épaules par les deux nageurs tricolores. Ils ont bien mérité ce podium avec deux médailles d'or et deux drapeaux français côte-à-côte. Très émus, Lacourt et Stravius ne cachent pas leur bonheur.

« Je suis super heureux, a lancé Camille au micro de RMC. A l’arrivée, je vois que je suis premier mais je vois que Jérémy saute de joie aussi donc je regarde sa place et je vois qu’on est premiers ex aequo. C’est le meilleur scénario qui pouvait nous arriver. Je suis doublement heureux, pour moi et pour lui. » Et Stravius d'enchaîner : « Je ne réalise pas encore ce qui se passe mais on a frappé un grand coup avec Camille, c’est sûr. C’est extraordinaire, incroyable. Je n’en reviens pas… A la fin, je pensais être battu mais je vois deux numéros 1 et deux drapeaux français qui s’agitent. C’est une double satisfaction. Moi je n’y crois pas en tout cas… Le sort a voulu qu’on soit deux fois champions du monde, c’est vraiment extraordinaire. »