RMC Sport

Lacourt gagne son pari

Camille Lacourt

Camille Lacourt - -

Le champion du monde du 100m dos a contraint son entraîneur et son agent à traverser le Vieux-Port de Marseille à la nage, cet après-midi, à la suite d’un pari perdu. En attendant les JO de Londres et un nouveau défi…

Chose promise, chose due. Quand il s’agit d’honorer un pari, Romain Barnier, l’entraîneur de Camille Lacourt, n’a pas froid aux yeux. Ni ailleurs, d’ailleurs ! Pour honorer un pari perdu avec son protégé, l’ancien sprinteur et actuel coach du Cercle des Nageurs de Marseille a traversé le Vieux-Port de Marseille à la nage ce dimanche après-midi, sur les coups de 15 heures et sous un fort Mistral, en compagnie de Jean-François Salessy, l’agent de Camille Lacourt.

Quelques minutes avant de se jeter à l’eau (13°C), Romain Barnier a dévoilé les détails de ce pari perdu au micro du Dream Team Café sur RMC. « Nous répondons à un pari que nous lui avions lancé avant les Championnats du monde de Shanghai. Avec son agent, nous lui avions dit que s’il devenait champion du monde, nous traverserions le Vieux-Port à la nage en décembre ». Pari tenu et, bien entendu, pari perdu puisque le 26 juillet dernier, Camille Lacourt était sacré champion du monde du 100m dos ex-aequo avec Jérémy Stravius.

A sa sortie de l’eau et sous les yeux d’un Camille Lacourt hilare et bien au sec, puisque resté à quai, Jean-François Salessy, visiblement galvanisé par l’expérience, s’est empressé de lancer un nouveau pari à son poulain. « Si Camille Lacourt est sacré champion olympique en juillet prochain, on fait Marseille-Font Romeu à vélo en plusieurs étapes. » On parie ?