Lacourt gagne son pari

Camille Lacourt - -
Chose promise, chose due. Quand il s’agit d’honorer un pari, Romain Barnier, l’entraîneur de Camille Lacourt, n’a pas froid aux yeux. Ni ailleurs, d’ailleurs ! Pour honorer un pari perdu avec son protégé, l’ancien sprinteur et actuel coach du Cercle des Nageurs de Marseille a traversé le Vieux-Port de Marseille à la nage ce dimanche après-midi, sur les coups de 15 heures et sous un fort Mistral, en compagnie de Jean-François Salessy, l’agent de Camille Lacourt.
Quelques minutes avant de se jeter à l’eau (13°C), Romain Barnier a dévoilé les détails de ce pari perdu au micro du Dream Team Café sur RMC. « Nous répondons à un pari que nous lui avions lancé avant les Championnats du monde de Shanghai. Avec son agent, nous lui avions dit que s’il devenait champion du monde, nous traverserions le Vieux-Port à la nage en décembre ». Pari tenu et, bien entendu, pari perdu puisque le 26 juillet dernier, Camille Lacourt était sacré champion du monde du 100m dos ex-aequo avec Jérémy Stravius.
A sa sortie de l’eau et sous les yeux d’un Camille Lacourt hilare et bien au sec, puisque resté à quai, Jean-François Salessy, visiblement galvanisé par l’expérience, s’est empressé de lancer un nouveau pari à son poulain. « Si Camille Lacourt est sacré champion olympique en juillet prochain, on fait Marseille-Font Romeu à vélo en plusieurs étapes. » On parie ?