
Lacourt : « Je me suis jeté sur le mur »

Camille Lacourt - -
Camille Lacourt, quel est votre sentiment après votre médaille d’argent ?
Je trouve que c’est correct. J’aurais préféré être sur la plus haute marche du podium mais aujourd’hui il (ndlr : Liam Tancock) a été plus fort que moi.
Vous aviez annoncé deux médailles d’or. Est-ce une déception ?
C’était l’objectif en venant à Shanghai. On est maitres de soi-même, peu importe les autres nageurs. Il a fait une plus belle course que moi. C’est toute l’année qu’il faut se remettre en question, ce n’est pas aujourd’hui, mais je suis satisfait.
Quel a été votre premier réflexe à l’arrivée ?
Je me jette sur le mur du bassin. Je regarde le tableau d’affichage et je vois deuxième. Mon premier réflexe a été de m’énerver car je suis un compétiteur avant tout. Après tout, je me suis fait battre par plus fort que moi, donc il n’y a rien à regretter. C’est le sport.
Les JO de Londres arrivent très vite…
La chance d’arriver aux Jeux Olympiques en étant favori pour avoir une médaille d’or ne se présente pas tous les ans. Je préfère favoriser le fait d’être médaillé olympique plutôt que de faire certains plateaux télé. Il n’y a pas photo, mon choix est vite fait.
Au final, que retirez-vous de cette semaine à Shanghai ?
Cela a été une semaine très difficile pour moi même si j’étais frustré d’arriver ici en méforme. Malgré tout, j’ai réussi à aller chercher deux médailles en individuel. J’ai beaucoup appris de cette semaine mais surtout de cette saison.