Le Lagardère Paris Racing précise

Une rupture due à « des désaccords personnels ». Après les championnats de France il y a un mois à St Raphaël ratés par les nageurs du Team Lagardère, « des discutions ont eu lieu. Frédéric Vergnoux a reconnu des erreurs dans la préparation et avoir mal évalué ces championnats. Mais il n'est en rien remis en cause à la tête du groupe élite. L'erreur est humaine. » Beaucoup de nageurs s'étaient plaints d'avoir trop nagé et de ne pas avoir assez ralenti le rythme à l'approche de la compétition (qualificative pour les championnats d'Europe de cet été à Budapest).
Amaury Leveaux rejoint Philippe Lucas dimanche matin au camping de Port Grimaud dans le Var près de St Tropez. Il s'entraînera dans le bassin de 50m découvert, avec une salle de musculation et logera dans un mobil home. Il ne devrait remonter sur Paris qu'après les étapes du circuit « Mare Nostrum » (Monaco 5 et 6 juin, Barcelone 9 et 10 juin et Canet 12 et 13 juin) soit aux alentour du 14 juin. Philippe Lucas pourra entraîner Amaury Leveaux et le reste de son groupe dans la piscine de la Croix Catelan dans le Bois de Boulogne.
Actuellement en travaux (le bassin est rempli, ce sont maintenant les finitions), le bassin devrait rouvrir fin mai. Pour le moment, le Lagardère Paris Racing « a de la place dans son bassin de la Croix Catelan et il est naturel que Philippe Lucas puisse y entraîner Amaury qui est un nageur du LPR. Mais rien n'est défini concernant la suite. »